A propos

Consortium

Le projet EauSIRIS propose la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie multidimensionnelle et effective pour la promotion d’une agriculture durable, résilientes aux effets du changement climatique et moins énergivore. Suite à la réalisation d’études et la mise en place de dispositifs pour stimuler le travail conjoint transfrontalier, une alliance stratégique Tuniso-Italienne sera créée.

Partenaires Bénéficiaires

The Mediterranean Renewable Energy Centre – MEDREC- is a think-tank and an operational platform for regional cooperation. Its core mission is to support and boost collaboration for Sustainable Development and energy transition in the Mediterranean region mainly through the design and the implementation of projects with support from different funding agencies.

L’Ecole Supérieure des Ingénieurs  de Medjez El Bab est un établissement d’enseignement supérieur agricole

La Direction Générale de l’Aménagement et de Conservation des terres agricoles a été créée selon l’article n 33 du décret n 419 de l’année 2001 relatif aux attributions du ministère de l’agriculture.

Crée en vertu de la loi n°76/6 du 7 janvier 1976, l’Institut des Régions Arides (IRA) de Médenine (Ministre de l’Agriculture) a pour principales missions la réalisation des recherches nécessaires au développement du secteur agricole, à la protection et la conservation des ressources naturelles et à la lutte contre la désertification dans les régions arides et désertiques.

Aujourd’hui, environ 40 000 étudiants sont inscrits dans nos 104 filières : 47 licences en trois ans, 7 masters à cycle unique et 50 masters. Celles-ci sont flanquées de l’offre de formation post-universitaire avec 18 formations doctorales, plus de 30 masters de premier et second degré, des écoles de spécialisation pour médecins, archéologues, pharmaciens, physiciens, spécialistes des professions juridiques, ainsi que des formations supérieures pour enseignants des écoles.

Le Consortium n. 8 Raguse, est née de la réunion de trois consortiums déjà présents et opérant depuis des décennies sur le territoire de la province hybléenne et dans une partie de l’Aretusa voisine : Consortium d’assainissement des marais d’Ispica, Consortium d’assainissement et d’amélioration des terres de Scicli et le Consortium d’Aménagement de la Vallée d’Acate.

La zone de production de “l’Orange de Ribera” comprend les zones de la province d’Agrigente relevant des municipalités de Bivona, Burgio, Calamonaci, Caltabellotta, Cattolica Eraclea, Cianciana, Lucca Sicula, Menfi, Montallegro, Ribera, Sciacca, Siculiana et Villafranca Sicula et de la Province de Palerme dans la municipalité de Chiusa Sclafa

Nous sommes le plus important organisme de recherche italien sur l’agroalimentaire. Chaque jour, nous utilisons toutes nos forces pour augmenter la productivité et la compétitivité du secteur et pour assurer la protection maximale de notre territoire.

Partenaires Associés

Union Tunisienne de l’Agriculture et de la pêche www.utap.org.tn

Le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET) est un établissement public à caractère non administratif (EPNA), placé sous la tutelle du Ministère des Affaires locales et de l’Environnement. Créé en 1996, en réponse aux recommandations internationales issues du sommet de RIO (1992) 

La Sicile jouit d’une autonomie spéciale, régie par le Statut de la Région, qui confie l’activité législative à l’Assemblée régionale. L’Assemblée a une compétence exclusive dans de nombreuses matières, dont l’agriculture, l’industrie, le commerce, la pêche, les eaux publiques et le tourisme.

L’assemblée constituante du District Agrumes de Sicile a approuvé, dans le cadre du Pacte de développement, que la gouvernance du District soit confiées à son consortium, dont les membres sont certains inscrits qui ont décidé avec détermination et prévoyance.

Shares
Share This